La société « Miel & Cie » a adressé les éléments de réponse suivants au bulletin publié sur le site. Les éléments contestés sont modifiés sur le bulletin à l’origine de ce droit de réponse.

Je viens de découvrir le logo de miel & cie ainsi qu’un commentaire de mise en garde pour lequel je suis particulièrement surprise sur le blog d’efa 27.

Il est tout à fait clair que miel & cie n’est ni un OAA ni un intermédiaire dans le processus d’adoption ni une association, mais une société de prestation de services administrative visant à aider efficacement les adoptants dans leur procédure d’adoption en Russie.

Si vous considérez que le coût des services de cette société (dont le montant est faux), que vous n’avez pas jugé utile d’interroger, est conséquent, je vous invite à mentionner également le coût des facilitateurs clandestins en Russie, beaucoup plus élevés. miel & cie est une société légale au statut tout à fait clair.

Je précise qu’un contrat de prestations est signé entre les adoptants et miel & cie en amont de la prestation, et que ce sont les adoptants eux-mêmes qui remettent le don qu’ils souhaitent à l’orphelinat, sans le confier à quiconque qui s’engagerait à le faire à leur place pour voir la somme disparaître au final.

La ligne de conduite de miel & cie est de dire non à toute demande de corruption.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de bien vouloir supprimer le logo de votre blog, conformément aux termes du code de la propriété intellectuelle, à moins de rectifier le commentaire qui l’accompagne par une information réelle et juste. Tout est précisé sur le site www.mieletcie.com, y compris qu’il ne s’agit pas d’un OAA ou d’un intermédiaire.

Avec mes remerciements