Report de la mission AFA au BrésilCompte tenu des récents contacts établis avec les autorités brésiliennes , la mission que l’Agence Française de l’adoption devait effectuer au Brésil au mois de mars est reportée.

L’Autorité Centrale Administrative Fédérale brésilienne juge, en effet, cette démarche prématurée, estimant à plusieurs mois le délai nécessaire pour examiner la demande de reconnaissance de l’AFA, dans un contexte de priorité donnée à l’adoption nationale. Toutefois, l’AFA reste déterminée à œuvrer dans ce pays et se conformera aux demandes de l’Autorité Centrale brésilienne pour être officiellement reconnue comme intermédiaire pour l’adoption internationale.

Face à cette situation, le Conseil d’Administration de l’AFA, réuni le 27 février 2008, a décidé d’un mode de gestion transitoire qui vise à permettre un suivi des demandes d’adoption dans les meilleures conditions possibles, bien que l’aboutissement de la procédure engagée dépende entièrement des autorités brésiliennes en charge de l’adoption.

Pour lire le communiqué de l’AFA, cliquer sur ce lien.