Adoptions illégales au CambodgeDe nouvelles dérives à l’adoption sont épinglées pour le CAMBODGE. dénoncées par EFA et les Amis des Enfants du Monde.

Nous recommandons à toutes les familles en cours d’adoption de lire ce communiqué d’EFA (que vous pouvez également télécharger ici) ainsi que le rappel fait par l’AFA.

Nous conseillons à toutes les familles d’être très vigilantes au respect le plus strict des procédures légales, sans lesquelles aucune adoption ne mérite son nom ; Si la détresse des enfants dans le monde est, sera toujours de trop, la malhonnêteté de candidats s’engageant dans des procédures irrespectueuses des enfants est insupportable, impardonnable !

Chacun est averti des procédures à respecter, les interlocuteurs habilités sont là pour y aider, nul ne pourra dire qu’il ne savait pas… L’actualité récente a, rappelons le, souligné combien ces voies sont sans issue heureuse ! Tout arrangement et diverses malversations ne permettront jamais qu’un enfant retrouve la confiance qu’il est en droit d’attendre de ceux qui seront ses parents !

EFA 27, la fédération d’Enfance et Familles d’Adoption, sont à votre écoute pour toute demande, tout renseignement ou aide en cours de vos démarches.