Candidats d’origine vietnamienne à une adoption au VietnamLe SGAI a publié un communiqué relatif au traitement particulier que les autorités vietnamiennes souhaitent aux demandes d’adoption des candidats d’origine vietnamienne.

Toute personne d’origine vietnamienne, même si elle a acquis une autre nationalité, est autorisée à adresser son dossier d’adoption dûment constitué au Département de l’Adoption Internationale (DAI) du Ministère de la Justice vietnamien par l’intermédiaire du SGAI, jusqu’à ce que de nouvelles modalités pratiques soient arrêtées.

Les services du DAI ont indiqué qu’ils contrôleraient l’origine vietnamienne des candidats à l’adoption au regard du nom de l’adoptant ou de ses ascendants. En cas de doute, un certificat d’origine établi par les services judiciaires de province au Vietnam ou ceux de l’Ambassade du Vietnam à Paris pourront être exigés. Il est précisé que le DAI procède lui-même aux apparentements, en liaison avec le service judiciaire de la province concernée.

Pour lire le communiqué cliquer ici.