Les Noëls se succèdent mais ne se ressemblent pas. Le premier Noël de votre bébé est toujours un moment très spécial. Il nous replonge dans un univers d’émotions qui nous fait rêver tout éveillé !

 

C‘est l’excitation à la maison. Cette année, Noël va prendre une saveur toute particulière : c’est le premier de votre bébé et vous comptez bien le faire participer ! Découvrez quelques conseils pour préparer ce moment magique.

Décorer le sapin de Noël est un moment magique que vous pouvez partager avec votre enfant. Comme la tentation sera grande pour lui de venir admirer de près les lumières et les couleurs du sapin de Noël, optez pour une déco incassable : boules en plastique, Père Noël à suspendre en tissu… Et veillez à ce que le sapin soit bien stable, afin qu’il ne tombe pas si votre enfant a l’idée de tirer très fort sur les guirlandes.

Si votre tout-petit a déjà un an, éveillez-le à cette fête en lui proposant de participer à la décoration de Noël dans toute la maison. La première étape peut être de lui offrir un calendrier de l’Avent, tradition allemande pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Il pourra l’accrocher dans sa chambre et ouvrir chaque jour avec vous une fenêtre où se trouve un petit cadeau. 

Sortez les contes et les cantiques ! Même si bébé est encore tout petit, le fait de lui raconter de belles histoires de Noël et de lui chanter de douces chansons (vous savez, celles que vous écoutez encore avec une petite larme au coin de l’œil en repensant à votre propre enfance) devrait faire naître des milliers d’étoiles dans ses yeux. Choisissez les contes et cantiques qui vous tiennent le plus à cœur et faites-les lui découvrir de votre voix douce.

Et côté cadeaux ? Inutile de chercher des cadeaux exceptionnels : votre bébé a surtout besoin de votre chaleur pour passer un Noël inoubliable ! Parmi les idées tendres et pas chères, pourquoi pas un doudou brodé ou un body personnalisé avec son prénom, une peluche, un jeu d’éveil ou encore un très beau livre sur l’histoire de Noël.

Faites de ce jour un moment inoubliable pour qu’il puisse à son tour vivre la magie de Noël.

 Et vous, qu’avez-vous prévu pour son premier Noël à la maison ? Réagissez avec vos commentaires ci-dessous.

 

Source : L’INFO.re