Chers adhérents, chers amis,

Nous sommes heureux de vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011 ! Qu’elle puisse vous apporter la joie des temps en famille, le plaisir de construire pas à pas une famille, le bonheur des moments partagés.

Attendre son enfant, longuement souvent, est un des temps les plus difficiles ; pour cela, nous vous souhaitons le courage et la patience nécessaires. En effet, l’adoption est une voie vers la famille où l’un et l’autre, parent et enfant, souvent s’attendent longtemps avant de pouvoir se réunir pour la vie !

Nous souhaitons aux enfants de goûter dans leur famille le plaisir de vivre l’insouciance de l’enfance et la sécurité d’avoir des parents, d’y trouver un appui pour grandir, et de se donner la chance de devenir de grandes personnes heureuses !

Parce que s’adopter demande une réflexion et un engagement conséquents, parce que parfois les chemins en famille sont escarpés, et parce qu’aussi nous avons du plaisir à nous retrouver avec les enfants, Enfance & Familles d’Adoption de l’Eure vous propose quelques occasions de rencontres durant cette année 2011, non exhaustives :

  • Tout d’abord, un moment festif pour le plus grand régal des papilles, autour de quelques crêpes à déguster : le dimanche 13 février à Saint Sébastien de Morsent, à partir de 14 h.
  • Nous aurons le plaisir de vous inviter à notre Assemblée Générale le dimanche 10 avril, à Saint Sébastien de Morsent également ; comme d’habitude, nous vous proposerons dès le matin de nous retrouver autour d’ateliers, nouveaux cette année (surprise !), avant l’AG et le repas que nous pourrons partager afin de prolonger la journée et les discussions impromptues.
  • Des rencontres sur des temps de réflexion et de discussion :
    • Nous vous proposons cette année un groupe de parole à l’attention des parents d’adolescents. Il vous faut vous manifester si vous souhaitez y participer, -en écrivant un mail à Laurence Morel ou Estelle Becquet (cf rubrique « nous écrire » du site) – ou en nous contactant par téléphone. Ce groupe se réunira environ tous les deux mois, et nous permettra d’échanger sur les questions que nous posent nos enfants devenus jeunes adolescents.
    • Une conférence et des témoignages. Le thème sera cette fois ci sur la « famille élargie » : Comment nos proches vivent-ils l’adoption de notre enfant ? Comment s’y préparer, prendre sa place ? Comment « comprendre » ou « faire comprendre » la réalité de l’adoption, et la découvrir ? On pourra se documenter avec des ouvrages parus, notamment la revue Accueil de la fédération EFA : Grands-parents par adoption, l’accueil de l’enfant, etc,… (voir la rubrique « boutique Accueil » du site, et nous contacter, pour toute commande de numéros plus anciens aussi).
      Date prévue : octobre 2011. A préciser ;
  • Une soirée sur le thème de la scolarité de nos enfants. Date envisagée, à préciser : printemps 2011 ;
     
  • Et bien sûr, nos rencontres mensuelles (premier samedi du mois, se renseigner cependant) : venir nous rencontrer et discuter de votre projets, des questions que vous vous posez, échanger avec les participants sur votre expérience, etc.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour vos questions en dehors de ces moments prévus ! N’hésitez pas à nous contacter.

 

Je terminerai ces « vœux » par une annonce qui me réjouit pour notre association :
Le Conseil d’Administration a déjà l’an passé, renouvelé son bureau en élisant de nouveaux secrétaires et trésoriers qui se sont mis à la tâche avec ardeur  et enthousiasme : Tony et Estelle Becquet, Sandra Delisle, Reynol Sotomayor.

Suite à la prochaine Assemblée Générale, je cèderai ma place de présidente à mon successeur, David Verschuere.
Une association a besoin de renouveler ses responsables afin d’être réactive et rester toujours « sur le fil ».

C’est donc avec un grand plaisir que notre CA s’étoffe … et peut-être avez-vous à votre tour envie de le rejoindre ?N’hésitez pas !
Que vous soyez parent, ou pas encore … le CA sera ravi de vous accueillir et partager vos expériences !

A bientôt,

Bien cordialement,

Laurence Morel.

Présidente EFA 27


 

 

 

 

Visualiser la carte de Voeux de la Fédération