Adhérer à EFA 27 vous permet de recevoir 4 fois par an, si vous vous y abonnez, la revue  nationale de EFA, « Accueil« ,  qui est très intéressante ;

Vous permet également  d’avoir des tarifs préférentiels sur l’entrée de nos manifestations, de recevoir chaque mois une newsletter attractive de notre site, d’être tenus informés de nos différentes rencontres,

Parmi les différentes manifestations prévues pour cette année 2011,  nous aurons le plaisir de vous inviter à notre Assemblée Générale le dimanche 10 avril, à Saint Sébastien de Morsent où, comme d’habitude, nous vous proposerons dès le matin de nous retrouver autour d’ateliers, nouveaux cette année (surprise !), avant l’AG et le repas que nous pourrons partager afin de prolonger la journée et les discussions impromptues.

Des rencontres sur des temps de réflexion et de discussion : Nous vous proposons un groupe de parole à l’attention des parents d’adolescents. Il vous faut vous manifester si vous souhaitez y participer, -en écrivant un mail à Laurence Morel ou Estelle Becquet (cf rubrique « nous écrire » du site) – ou en nous contactant par téléphone. Ce groupe se réunira environ tous les deux mois, et nous permettra d’échanger sur les questions que nous posent nos enfants devenus jeunes adolescents. Une conférence et des témoignages. Le thème sera cette fois ci sur la « famille élargie » : Comment nos proches vivent-ils l’adoption de notre enfant ? Comment s’y préparer, prendre sa place ? Comment « comprendre » ou « faire comprendre » la réalité de l’adoption, et la découvrir ? On pourra se documenter avec des ouvrages parus, notamment la revue Accueil de la fédération EFA : Grands-parents par adoption, l’accueil de l’enfant, etc,… (voir la rubrique « boutique Accueil » du site, et nous contacter, pour toute commande de numéros plus anciens aussi).
Date prévue : octobre 2011. A préciser ; Une soirée sur le thème de la scolarité de nos enfants. Date envisagée, à préciser : printemps 2011 ;
Et bien sûr, nos rencontres mensuelles (premier samedi du mois, se renseigner cependant) : venir nous rencontrer et discuter de votre projets, des questions que vous vous posez, échanger avec les participants sur votre expérience, etc.

Adhérer à EFA 27 contribue aussi à la pérennité de notre association départementale, qui vit grâce à ses adhérents tout particulièrement.

Alors, si ce n’est pas encore fait, cliquez ci-dessous pour télécharger votre bulletin d’adhésion 2011. Nous vous attendons lors de nos prochaines rencontres.

 Télécharger le bulletin d’Adhésion EFA 27 – 2011