Une fois encore, face à l’indicible, EFA s’associe aux familles et aux proches des victimes et leur présente toutes ses condoléances. Comme tous ceux qui assistaient à un match de foot, à un concert, qui s’attardaient à une terrasse de café, les familles adhérentes d’EFA, leurs enfants, reflètent toutes les origines et convictions qui font la pluralité et la solidarité de notre pays. Une fois encore, les parents ont un travail à faire auprès de leurs enfants, témoins de près ou de loin de l’horreur, de la peur, de la sidération collective.
- Des ressources pour les aider ont été rassemblées par les Cahiers pédagogiques.
- Le magazine pour enfants, Astrapi, a mis en ligne un document pour aider les enfants à en parler avec leurs parents ainsi qu’une interview de la pédopsychiatre Catherine Jousselme.
- Le petit quotidien (pour les 6-10 ans), Mon quotidien (10-14 ans) et L’Actu (14-17 ans) ont mis en ligne sur le site Playbac Presse des éditions spéciales sur les attentats du 13 novembre.
- Libération a mis en ligne un dossier « P’tit Libé » aux attentats, destiné aux en enfants.
- Vous pourrez trouver aussi sur le site de France TV éducation un article sur les enfants et les images violentes et Les Maternelles (France 5) consacrent leur émission du 17 novembre au thème suivant : Après les attentats, comment répondre à nos enfants ?
Et notre ligne d’écoute est ouverte à tous: 0810 00 21 01 (Le mercredi de 20 h 30 à 22 h 30 et le jeudi de 14 h 00 à 17 h 00).
Source : site EFA National