La Cause des Enfants, le Centre d’Information des Femmes et des Familles, l’association Actions Prévention, la Ligue de l’Enseignement, et l’Agence de Développement des Relations Interculturelles pour la Citoyenneté,

vous proposent une conférence débat

Le rôle de la laïcité dans l’exercice et le soutien de la fonction parentale

Mercredi 2 mars 2016 de 14h 17h30 (Maison  de quartier de la Madeleine, Place Kennedy à Evreux)

                      

Objectif :

L’objectif de cette demi-journée est d’engager les acteurs socio-éducatifs locaux et les familles dans une réflexion sur un élément fondamental de leur travail socio-éducatif : le rôle de la laïcité dans l’exercice et le soutien de la fonction parentale. Il s’agit de sensibiliser les participant-e-s aux enjeux d’une démarche laïque, fondée sur les valeurs de la citoyenneté démocratique, au regard d’une meilleure, éducation et socialisation des enfants dans un contexte de diversité culturelle. Aussi s’agit-il de présenter aux participants des pistes d’actions concrètes en mesure de faciliter les relations et la coopération entre les parents et les acteurs socio-éducatifs, dans une perspective de co-éducation.

 Entrée libre      Tout public

Merci de prendre contact avec la Cause des Enfants pour prévenir de votre présence afin de vous proposer un accueil le plus agréable possible.

Tél. 02 32 33 18 88 Vous pouvez laisser un message en indiquant votre nom pour vous inscrire

ou par mail à lacausedesenfants@orange.fr