Deux petits ajouts TV…
–  diffusion le 12 avril : France 5 – Diffusion : 12/04 à 20.45 Sophie Przychodny / Réalisateur
Aux Etats-Unis, il est possible d’adopter un enfant, puis de publier une petite annonce sur un site pour lui trouver une autre famille. La pratique du «rehoming» n’est pas reconnue légalement, mais facile à mettre en oeuvre. 5000 photos sur Internet présentent les visages d’enfants destinés à la réadoption. Un acte notarié signé chez un avocat suffit à transférer l’autorité parentale. Cette procédure, mise en place initialement pour régulariser des situations temporaires, est devenue courante et dangereuse : des pédophiles viennent se servir sur ce véritable marché parallèle. Rencontre avec ces enfants, échangés comme des marchandises, avec les parents qui ont recours à cette solution et avec les agences qui gèrent ce nouveau business.

–  en replay jusqu’au 2 avril : « La petite casserole d’Anatole », court métrage d’animation (6 mn) tiré de l’ouvrage jeunesse du même nom.
L’histoire d’un petit bonhomme pas tout à fait comme les autres depuis qu’une casserole lui est tombé dessus. Cette casserole – symbole de tous les handicaps (ou de toutes les différences) – le freine, dérange les autres… Lui voudrait bien s’en débarrasser. Mais c’est impossible, il faut apprendre à vivre avec.
Franchement, à voir ! (enfin, à mon avis !)
http://www.arte.tv/guide/fr/057418-000-A/la-petite-casserole-d-anatole?autoplay=1

Et deux films en salle en ce moment :
– Quand on a 17 ans d’André Téchiné avec Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet-Klein, Corentin Fila, Alexis Loret.
Damien, un jeune garçon lycéen âgé de 17 ans, vit à Bagnères-de-Luchon dans les Pyrénées, où son père est militaire en mission et sa mère, médecin. Il devient peu à peu le souffre-douleur de Thomas dit Tom, un jeune métis adopté, qui vit dans la montagne et qui est dans la même classe que lui. La mère adoptive de Tom tombe malade et la mère de Damien décide de l’accueillir sous son toit pendant les soins. Les rapports de violence des deux garçons, et l’attirance amoureuse de Damien pour Thomas vont-ils se transformer à cause de cette cohabitation contrainte ?
Bande annonce : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229870.html

– La fabuleuse histoire de Gilly Hopkins, avec Sophie Nelisse, Kathy Bates, Glenn Close
Depuis qu’elle a été abandonnée bébé par sa mère, Gilly Hopkins, 12 ans et au caractère bien trempé a épuisé une à une ses familles d’accueil. Assistant social, institutrice, copine de classe, familles d’accueil: Gilly n’a besoin de personne et elle le fait savoir. Mais son arrivée chez Maime Trotter, chaleureuse et bienveillante, va peut-être tout changer pour Gilly…
Bande annonce : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226997.html