Message de l’APAEC, Association de Parents Adoptifs d’Enfants Colombiens

Pour bien commencer cette année, l’APAEC et Colombie Authentique ont travaillé sur un projet de voyage en Colombie pour cet été et vous proposent le programme que vous trouverez en pièce jointe.

Les voyages de ces trois dernières années se sont fort bien déroulés et, sauf erreur ou omission de ma part, les participants sont revenus enchantés de leurs vacances. L’itinéraire est le même que celui des années passées. Nous avons « gommé » au mieux les imperfections rencontrées lors de ces périples afin de finaliser un itinéraire le plus agréable et complet possible, en choisissant les hôtels les plus appropriés et les horaires les mieux adaptés. Le guide-accompagnateur qui vous pilotera de Bogotá à Bogotá sera le même que celui des années précédentes, qui a été particulièrement apprécié de tous, parents comme adolescents et enfants.

Deux dates de départ ont été retenues (compte-tenu des disponibilités aériennes et hôtelières) : 10 et 31 juillet 2017.

Comme ces 3 dernières années, il est très vraisemblable qu’au moins un des deux départs sera assuré avec un groupe d’une quinzaine de personnes (adultes et adolescents).

Rappel de quelques notes importantes :

1. La date du retour est modifiable, afin de vous permettre une extension sur place si vous désirez rester en Colombie quelques jours après la fin du circuit pour vous rendre dans la(les) ville(s) où vous avez adopté (à voir avec Colombie Authentique, qui vous organisera un complément de voyage sur mesure).

2. Pour tout renseignement complémentaire (ou pour vous inscrire), n’hésitez pas à contacter Christine au 06 45 40 02 61 ou à l’adresse mèl christine@colombie-authentique.com.

3. Pour les enfants nés en Colombie, la tarjetade identidad/cédula et/ou le passeport colombien sont indispensables. Pour la Colombie, en effet, l’enfant né sur le sol colombien est Colombien, même s’il a une double nationalité. En l’absence de son passeport colombien, la police colombienne peut vous créer de graves difficultés, en particulier pour ressortir du pays. Pour les garçons majeurs, il faut également un certificat du consulat colombien indiquant que les obligations militaires ont été effectuées en France : voir les informations sur notre site et lire la dernière Lettre de l’Apaec à ce sujet

4. Le fait de vous être manifestés comme étant éventuellement intéressés par ce voyage ne vous engage bien évidemment en rien. D’autre part, ce voyage n’est pas réservé exclusivement aux adhérents Apaec. Vous pouvez fort bien en faire profiter vos amis.

Au nom de l’Apaec, je vous souhaite une excellente année et espère qu’elle verra se concrétiser un projet de voyage ensoleillé en juillet prochain vers le pays de naissance de nos enfants.

Un maravilloso Año Nuevo

Bernard Tomianka

bernard@tompas.fr
Pièce jointe

programme_apaec_10-25_juillet_et_31_juillet-15_aout_2017.pdf