Bonjour,

Le temps passe, et il ne reste déjà plus que 30 jours poour souscrire à la BD ADOPTIONS sur Ulule. En effet, tout s’arrêtera le 5 mai prochain. 30 jours, c’est à peine un mois, et ça passe vite!

De plus, sachez que ce week end,Laurel, une auteure de BD plutôt connue  a souscrit à ADOPTIONS, elle est d’ailleurs elle aussi  actuellement sur Ulule avec des scores strastosphériques:  https://fr.ulule.com/comme-convenu-2/

A propos d’ADOPTIONS:

La BD ADOPTIONS raconte l’histoire d’un couple qui va adopter des enfants en Colombie. Elle va sortir en album en fin d’année 2017, et c’est avec GRRR…ART Editions que cette histoire autobiographique va enfin être publiée en album.

Il s’agira d’une BD de 196 pages couleurs au format 16 X 23 cm à couverture cartonnée souple éditée par GRRR…ART Editions. La sortie en librairie est prévue pour novembre 2017.

Pour souscrire, c’est ici que ça se passe: https://fr.ulule.com/adoptions/

Merci beaucoup et à bientôt!

Guillaume Grimonprez

PS: pour lire les premiers chapitres, c’est ici: http://guillaume-grimonprez.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Adoptions-une-BD-sur-ladoption-en-Colombie/378096655631786

Il s’agit du journal d’un papa (l’auteur), sous forme de BD, qui retrace l’adoption de leur petite fille, en Colombie en 2012, en faisant aussi des allers-retours avec l’adoption de leur fils aîné. Cette BD est très agréable, pleine d’humour et l’on y retrouve de nombreux aspects qui « parleront » à tous : les questionnements, la rencontre, l’instauration des premiers liens, les états d’âme du papa que sa fille a du mal à investir, les réactions de l’aîné, la place de la famille d’accueil, les questions « triviales » du quotidien, l’évolution de la famille… C’est un support inhabituel mais intéressant pour ce type de témoignage, si le ton est assez léger, le fond est près du vécu de chacun. Vous pouvez accéder à quelques chapitres à partir du lien suivant : http://guillaume-grimonprez.fr/