n’oubliez pas de bloquer vos agendas et de venir !

EFA 27 vous propose le Dimanche 10 septembre 2017 à 14h30  une conférence qui aura pour thème :

                                    Si le projet d’adoption concerne d’abord les parents ou les futurs parents adoptifs, il implique également tous leurs proches : futurs grands-parents, oncles et tantes, cousins, mais aussi futurs parrains/marraines, voire amis proches.
L’arrivée d’un enfant par adoption pose la question de la transmission et de l’intégration dans la lignée. Si les parents, ou futurs parents par adoption ont déjà cheminé dans leur projet, leur tête et leur cœur pour accueillir leur enfant, il n’en va pas forcément de même de leurs proches.

Comprennent-ils et partagent-ils ce choix ? Quelles sont leurs interrogations, leurs inquiétudes ?

Nous reviendrons également sur la place de la  famille élargie : relais pour les parents, repère pour les enfants, pour leur permettre de ne pas « faire de différence » tout en adaptant leur comportement et leurs attentes à nos histoires particulières.

 

Cette conférence aura lieu dans les locaux de l’Udaf de l’Eure, 1184 Rue Jacquard 27000 Evreux.

 

Elle sera animée par Anne Royal, membre de la cellule Accompagnement à la Parentalité et Secrétaire Générale de la Fédération .

 

Cette conférence est gratuite et des activités seront prévues pour vos enfants.

 

Nous vous attendons nombreux avec votre famille, vos amis, cette conférence est faite pour eux !!

 

Pour une question d’organisation, les inscriptions sont à effectuer à l’adresse suivante : garance.durieux.efa27@gmail.com, en indiquant le nombre de personnes.

 

Amicalement,

 

L’équipe d’EFA27