efa appel temoignages

 Le dossier du prochain numéro d’Accueil de décembre 2017 s’intéressera à l’attachement.

Il nous a semblé intéressant de vous proposer un nouveau dossier s’appuyant sur les découvertes scientifiques récentes, les avancées des professionnels et les témoignages de parents ou de personnes rencontrant des difficultés d’attachement.

 

C’est pourquoi nous souhaitons faire appel à vous :

– Comment avez-vous identifié pour votre proche (ami, conjoint, compagnon) ou pour vous-même une difficulté d’attachement (qui a fait le diagnostic ? comment a-t-il été annoncé ?)

– Quelles particularités avez-vous découvertes sur le mode de vie de votre proche souffrant de problèmes d’attachement : pendant ses études ou dans le cadre de son travail, dans le milieu familial, dans ses relations, dans la gestion de ses émotions, ses relations amoureuses ou amicales, au niveau de son rythme de vie, dans son rapport aux règles et à la loi ?

– Comment vivez-vous avec un adolescent ou un jeune adulte souffrant de problèmes d’attachement ? (La vie familiale et extra familiale, les relations à l’école ou au travail, les éventuelles crises, leurs causes et la manière dont vous les gérez…)

– Quels sont les aides et accompagnements qui vous ont semblées bénéfiques ?

– Si vous souffrez vous-mêmes de problèmes d’attachement, que souhaitez-vous en dire ?

 

Vous l’aurez compris, ce numéro s’intéressera aux grands adolescents, jeunes adultes et adultes, et non plus aux enfants comme par le passé.

 

Vous pouvez adresser vos contributions sous forme de témoignages, réflexions, anecdotes sur vos expériences positives ou négatives en matière d’attachement à l’adresse suivante, d’ici le 20 septembre à :

frederique.lefloch@adoptionefa.org.