Vous avez adopté un enfant venu d’ailleurs. A présent, le suivi et l’accompagnement dans votre quotidien représentent votre enjeu primordial. C’est pourquoi l’AFA vous propose un temps d’échanges, après l’adoption, entre parents et professionnels de l’adoption.

Ce groupe de parole, ouvert à tous les parents adoptifs, est gratuit et facultatif

Il a vocation à vous permettre d’échanger sur vos expériences, de trouver une explication aux difficultés que vous pouvez connaître en tant que parents mais aussi de célébrer les joies et les petites victoires du quotidien.

Ce groupe peut être l’occasion de partager des ressources, des supports, des suggestions et des réussites. Mais aussi d’identifier et résoudre certaines difficultés.

Cette rencontre sera axée autour de :

  • L’échange et l’écoute de l’autre.
  • La réflexion autour des problèmes que vous pouvez rencontrer au retour en France et dans les années qui suivent l’adoption.
  • La sensibilisation aux spécificités de cette période « post-adoption » dans le cadre de l’adoption internationale.
  • La rencontre et le partage avec d’autres parents adoptifs.

Vous êtes parents d’adoption et souhaitez partager vos questionnements, vos doutes, vos émotions, vos expériences. Vous voulez témoigner de votre quotidien, dans un environnement sécurisé et accompagné de professionnels :  VOUS ÊTES LES BIENVENUS !
 

Quand ? le jeudi 16 Novembre 2017 de 18h à 19h30

Ou ? Au siège de l’AFA, 19 boulevard Henri IV, 75004 Paris (métro Bastille ou Sully-Morland)

Inscriptions gratuites : 01.44.78.61.40 ou inscription.postadoption@agence-adoption.fr

Ce groupe de parole sera animé par Liliana MINGITA, psychologue clinicienne, Salomé KAMIONER, coordinatrice des adoptions d’enfants à besoins spécifiques et du suivi post-adoption et par le Dr Gérard GARNIER, médecin de l’AFA.

source : http://www.agence-adoption.fr/groupes-de-parole-post-adoption-de-lafa/