Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 02/04/2017
10:00 - 17:00

Emplacement
Maison de Quartier du Clos au Duc

Catégories


 

L’Assemblée Générale est un moment sympathique qui requiert votre présence conformément aux statuts de notre Association. Nous comptons sur vous, en tant qu’adhérent, votre parole a beaucoup d’importance.

Pour les adhérents qui ne pourront pas faire le déplacement, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner,
la procuration ci-jointe, dûment signée, à l’adresse indiquée dans le bas de la feuille.

programme de la journée

Sur la journée entière

« PortraitS ChinoiS » : Créer du lien entre les enfants  par  une  activité  de  peinture  tous  âges  confondus et les parents de la partie : avec Walter SENNE, peintre  graphiste  plasticien.  «  La  peinture  de  Walter est un art de l’immédiateté, de la spontanéité de l’expression. C’est une peinture qui va vite, qui économise les moyens mais pas l’énergie : peu de couleurs mais franches, vives, contrastées, peu de matière mais triturée et un geste vif, rapide, assuré, parce qu’il faut que ça pulse, il faut que la peinture exprime ».
Important : Apportez un grand t-shirt pour votre enfant et vous afin de laisser libre cours aux couleurs.

Grâce  à  la  présence  de  Virginie  Hennebelle et  l’approche  Faber  &  MazliSh,  les  parents pourront  apprendre  comment  s’y  prendre  avec  les sentiments  pénibles  de  l’enfant,  ses  frustrations, mais  aussi  comment  renforcer  la  confiance  en  soi de  chaque  enfant  et  au  final  renforcer  leur  propre confiance en eux. Par l’observation des parents sur la capacité artistique de leur enfant et de leur propre capacité, chacun sera fier d’avoir créé un objet ensemble, un objet commun où chacun acceptera « la touche artistique » de l’autre à quelque niveau d’âge que ce soit.

l’après-midi (en parallèle des Portraits chinois »)

L’association « La Semaine des 4 Jeudis » viendra présenter la nouvelle « formule parents-enfants » que nous avons mise en place ensemble. Par le jeu, on cherche à mettre en avant des moments d’échanges, de savoirs mais aussi de transmission afin de permettre des relations humaines conviviales et de faire reconnaître le jeu comme objet de culture et comme pratique culturelle. Le jeu est une activité libre et source de plaisir. Les animateurs-ludothécaires apporteront  des  jeux  surdimensionnés  adaptés  pour  un premier contact avec beaucoup de personnes.

télécharger le programme détailler, le plan d’accès et le bulletin réponse : Assemblée Générale 2017

attention, réponse à communiquer avant le 19 mars 2017

Cette année l’AG se tiendra à la Maison de Quartier du Clos au Duc à EVREUX.