Enfants en recherche de famille

Enfants en Recherche de Famille (ERF), service d’EFA, se préoccupe de l’avenir des enfants pupilles de l’État, adoptables mais non encore adoptés, et des enfants dont le statut encore incertain pourrait leur permettre, dans un futur proche, de devenir adoptables.

ERF s’efforce de rapprocher les services connaissant la situation d’enfants difficilement adoptables et les familles postulant pour adopter ces enfants (ayant l’agrément – voir la rubrique « adopter »).

La mission d’ERF n’est pas assimilable à celle des Organismes Autorisés pour l’Adoption (OAA). En aucun cas, ce service ne décide de l’apparentement d’un enfant et d’une famille.

Enfants en Recherche de Famille a aussi pour but de contribuer activement à la réflexion sur l’adoption de ces enfants, de sensibiliser le public et les autorités responsables pour les inciter à se doter des moyens nécessaires, afin que chaque pupille de l’Etat ait un projet de vie, personnalisé et pensé dans son intérêt supérieur. Par ailleurs ERF souhaite que le travail d’accompagnement et de soutien des familles soit renforcé.

Télécharger la plaquette d'ERF


Aucun commentaire:

Publier un commentaire